Translate

mardi 8 septembre 2015

Catégories :

Gibraltar vu par lydia L

Share

Le Rocher est bien à la hauteur de son mythe . C'est un lieu de bout du monde .

A son approche la houle danse à grandes enjambées pour le plaisir d'une troupe de dauphins qui badinent entre deux eaux .
Moi je tangue avec moins d'élégance fascinée par ce lieu de passage , par les multiples cargos que nous surveillons attentivement, par la profusion des grues et par la diversité des activités portuaires .

Notre port est très british : sans avoir à traverser la Manche , nous sommes passés de l'Espagne en Angleterre . Impressionnant ! C'est très réconfortant pour moi car la familiarité avec l'anglais est plus grande qu'avec l'espagnol ( et puis cela me rappelle ma famille anglaise ...) . Et puis la brume est si nordique ...,

Autre surprise:
La piste d'envol est à cent mètres de notre bateau. Au début nous pensions que c'était la digue !


Au supermarché, j'ai l'impression d'être à Londres . Nous faisons le plein pour la traversée eau et vivres .On paie bien sûr en pounds.

Demain vers 15:00 nous partirons avec la marée vers Madère . Les quarts dont établis . Je prendrai mon premier de 21:00 à minuit , seule sur le pont à la rencontre de l'océan que je vais découvrir comme je ne l'ai jamais connu ...

Pas de communication jusqu'à dimanche où nous serons , je l'espère , à Madère . C'est une petite aventure que bien des hommes ont déjà vécue  mais l'émotion de mes proches, leur inquiétude et leur tendresse me touchent ; c'est à eux que je penserai dans mon cockpit la nuit ...et je sais que je ne serai pas seule .

1 comments:

Envoyez-nous vos commentaires