Translate

dimanche 6 septembre 2015

Catégories :

Imprévisible

Share

Impressions d'une novice  suite (Lydia L)


Je dirai désormais "changeant comme la mer"... Une relation personnelle s'établit avec elle .J'ai parfois envie de lui parler, j'essaie parfois de capter son énergie ou de l'apaiser ... J'ai gardé tout mon bon sens mais je retrouve les vieux réflexes animistes : il faut établir un contact d'une manière ou d'une autre avec des éléments qui nous écrasent .

C'est l'inquiétude , le regard fixé sur les cimes des vagues qui moussent peu à peu de colère .Ce sont les nausées qui ne le lâchent pas dès que la mer sous le fouet des vents s'énerve . Mon corps perd sa quiétude comme elle .

Mais C'est aussi la fascination des ondes , reprises par les ondulations des dauphins, les amples arabesques des oiseaux migrateurs .Chaque geste de vie animale devient attachant : solidarité du vivant .

C'est aussi la surprise des ports si dissemblables . Hier Benalmadena nous a surpris par son aspect kitchissime façon décor Las Vegas reconstitué.

Aujourd'hui contrariés par des courants hostiles nous n'avons pu joindre Gibraltar. C'est le petit port de Duquesa paisible et bon enfant qui nous accueille.

Cette expérience est tout à fait unique pour moi mais le prix à payer est peut-être un peu cher . Après avoir lutté  toute ma vie , ne vaudrait il pas que je vogue sur des eaux plus propices ?


1 comments:

  1. Objets inanimés avez-vous donc une âme qui s'attache à notre âme
    Et la force d'aimer?

    RépondreSupprimer

Envoyez-nous vos commentaires